Internet

Internet

Il vous faut une connexion Internet fiable et efficace pour votre yacht ?

La technologie VSAT utilise la connexion satellite via une antenne pour vous donner un accès à Internet le long des côtes et en mer, avec la traversée de l’Atlantique et du Pacifique. SeaSatCom fournit un accès ininterrompu à Internet grâce à une large bande passante permise par les technologies VSAT, 4G, Wi-Fi et Inmarsat ou Iridium.

Posez les bonnes questions :

  • Que faites-vous quand vous êtes en ligne ?
  • Où naviguez-vous ?
  • Qu’avez-vous déjà à bord ?

Nous vous fournirons la meilleure réponse !

Internet VSAT

VSAT

Internet illimité en mer

Découvrir

Internet mobile

Internet 4G

La 4G+ près des côtes

Découvrir

Internet Fleet Xpress

Fleet Xpress

VSAT allié à la bande L

Découvrir

SD Wan
SD WAN

SD WAN

SD WAN, ou agrégation de bande passante, est une technologie qui utilise plusieurs connections (ADSL, cellulaire, satellite) au même moment et présente une connexion Internet unique à l’utilisateur. SD WAN est capable de surveiller la qualité du réseau et utilise les résultats pour gérer les flux de trafic.

Cela nécessite un routeur et une infrastructure Cloud, suivant la précédente installation.

Internet SATCOM

SATCOM

Utilisé principalement pour des raisons de sécurité (GMDSS, appels d’urgence), le réseau bande L est le plus fiable qu’on puisse trouver. Il fournit une couverture globale, incluant même les pôles sur le réseau Iridium. Ces services incluent majoritairement les appels et parfois de la Data, mais avec une très faible connexion et des prix élevés. Quotidiennement, ils sont utilisés pour les e-mails, la météo et autres petites actions. Ils sont une bonne solution secondaire, pour le VSAT par exemple.

Sachez qu’une connexion SATCOM peut être obligatoire pour les yachts en charter, suivant leur taille et leur zone de navigation.

WiFi du port

Wi-Fi du port

La connexion Wi-Fi du port où vous êtes amarré est souvent la solution la plus simple. Dans certains cas, la connexion Wi-Fi n’est pas fiable : beaucoup de navires sont connectés et vous partagez la vitesse de connexion. Si vous avez besoin d’un petit coup de boost, vous pouvez recevoir et amplifier votre connexion Wi-Fi venant du port grâce à un appareil. Cette solution n’est pas recommandée si vous avez besoin d’une connexion rapide et efficace. Nous vous encourageons à passer sur de l’Internet 4G.

Gestion des utilisateurs

Grâce à nos experts Network & IT, nous pouvons vous proposer des solutions pour identifier les appareils ou groupes d’utilisateurs gourmands en bande passante et de placer des restrictions si besoin. Vous pourrez aussi évaluer les moments et les éléments (téléchargements, vidéos, photos) qui requièrent beaucoup de bande passante pour pouvoir faire les ajustements nécessaires.